Le prochain showrunner de Doctor Who Chris Chibnall avait annoncé vouloir prendre son temps avant de se pencher sur le casting du successeur de Peter Capaldi. Ainsi, des noms étaient régulièrement apparus dans la presse, et l’idée qu’une femme soit choisie pour la première fois pour incarner le Seigneur du temps avait été évoquée à de multiples reprises. Mais selon The Mirror, il n’en sera rien.
S’appuyant sur des informations qu’il convient de prendre avec des pincettes, le tabloïd britannique avance en effet que le prochain Docteur sera incarné par Kris Marshall (Meurtres au paradis, Love Actually). Le comédien de 44 ans aurait décroché le rôle, alors que les noms de Tilda Swinton, Ben Whishaw et Olivia Colman avaient été annoncés comme possible candidats.
Nos confrères, qui s’appuient sur une source interne de la BBC, révèlent en effet que la production n’a pas souhaité "prendre de risque en choisissant une femme" et qu’ils aimeraient retrouver un Docteur "dans la veine de David Tennant". Enfin, si ces faits étaient avérés, il semblerait que la régénération tant attendue intervienne plus tôt que prévue, c’est-à-dire au cours de la saison 10 et non durant le prochain épisode de Noël comme cela était originellement prévu. Ce que la dernière bande-annonce en date avait laissé entendre, soit dit en passant.
Les représentants de Kris Marshall n’ont pour le moment fourni aucun commentaire, mais la BBC a, quant à elle, précisé "qu’aucune décision n’avait pour le moment été prise concernant le casting de la saison 11". Info ou intox, seules les prochaines semaines diront si The Mirror a bel et bien révélé avant tout le monde l’identité du 13ème Docteur.
La saison 10 de Doctor Who est à retrouver chaque semaine sur le service VÀD de la plateforme Pluzz.
Doctor Who : le Docteur et sa nouvelle compagne sur les photos de la saison 10
Doctor Who : le Docteur et sa nouvelle compagne sur les photos de la saison 10