Sandrine Bonnaire sera la Présidente du Jury de l'Oeil d'Or du Meilleur Documentaire, dont la troisième édition se déroulera durant le Festival de Cannes. L'actrice et réalisatrice française succède dans ce rôle à Gianfranco Rosi (2016) et Rithy Panh (2015), qui avaient respectivement sacré Cinema Novo et Allende mon grand-père.
Cannes 2017 : Coppola, Hazanavicius, Haneke, Twin Peaks, Kristen Stewart... toute la sélection officielleSandrine Bonnaire remettra la récompense le 27 mai prochain à un documentaire présenté dans les sections cannoises (Sélection officielle, Un Certain Regard, Cannes Classics, Séances spéciales et Hors Compétition, Courts métrages, Quinzaine des Réalisateurs et Semaine de la Critique). L’Œil d’or - Le Prix du documentaire a été créé en 2015 par la Scam à l’initiative de Julie Bertuccelli, avec la complicité du Festival de Cannes et de son Délégué général, Thierry Frémaux, en partenariat avec l’Ina et depuis cette année le soutien d’Audiens.
Sandrine Bonnaire n'est pas étrangère au genre documentaire. Début 2008, elle signe Elle s'appelle Sabine, consacré à sa soeur autiste. Présenté à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs, le film y obtient le Prix Fipresci. Puis Bonnaire réalise en 2015 Ce que le temps a donné à l’homme, portrait du chanteur Jacques Higelin.
Cannes 2017 : Jessica Chastain, Louis Garrel, Adam Sandler... Ils monteront les marches du palais !
Cannes 2017: Jessica Chastain, Louis Garrel, Adam Sandler... Ils monteront les marches du palais !Cinema Novo8 |