Malgré son incroyable succès en termes de vue, la bande-annonce de Ça n'a pas fait que des heureux ! Présentant un clown psychopathe appelé Pennywise, la nouvelle adaptation du roman de Stephen King mécontente les clowns professionnels, comme en témoigne ces déclarations de certains d'entre eux à MEL Magazine :
"Cela va desservir les clowns"
Suivi d'un :
"Cela nuit aux affaires"
Ces clowns professionnels redoutent que suite à la vision du film, les enfants soient effrayés par les clowns, et que les parents ne fassent plus appel à eux pour les fêtes d'anniversaire ou que leurs numéros de cirque n'en pâtissent. La bande-annonce de Ça est selon eux une atteinte de plus à l'image de leur profession qui "se meurt".
Cette peur de l'impact négatif du film d'Andrés Muschietti sur la profession de clown arrive dans un contexte compliqué. En octobre 2016 en Angleterre, des gens déguisés en clowns armés de couteaux s'étaient donnés pour but d'effrayer les écoliers. Certains vrais clowns -innocents- avaient alors été arrêtés par la police, et le doute s'était insinué parmi la population entre qui était clown professionnel et qui était potentiellement dangereux.
Reste à savoir si Ça va encourager un moment anti-clown, ou s'il ne sera tout simplement pas... qu'un moment de cinéma sans conséquence pour la profession.
Que sont devenus les acteurs de la minisérie "Ça" ?
Ça - Il est revenu : Que sont devenus les acteurs de la minisérie ?