Donner de la voix sur grand écran, Beyoncé connaît, que ce soit en jouant et chantant (Austin Powers dans Goldmember, Dreamgirls) ou en se prêtant à l'exercice du doublage. Quatre ans après Epic, la superstar pourrait aujourd'hui remettre le couvert, et dans l'univers de Disney qui plus est. Selon Variety, l'ex-membre des Destiny's Child est le premier choix de Jon Favreau pour incarner Nala dans la version en prises de vues réelles du Roi Lion qu'il développe actuellement.
Si elle accepte le rôle, Beyoncé rejoindra Donald Glover (Simba jeune) et James Earl Jones (Mufasa, comme dans l'original) et succèdera à Moira Kelly (voix) et Sally Dworsky (chant), ainsi qu'à Nathalie Emmanuel qui l'a incarnée sur scène, dans cette adaptation réalisée avec le même procédé que le très réussi Livre de la Jungle. Le tout mâtiné de réalité virtuelle, pour plus d'immersion, comme l'expliquait le réalisateur en décembre dernier, en mettant en avant les possibilités de chorégraphier les mouvements des personnages et changer les décors au gré des besoins de son équipe.
Une équipe qui n'est pas encore en plein tournage, alors que le film n'a pas de date de sortie. Mais nul doute que le carton actuel de La Belle et la Bête, qui a déjà rapporté 341,9 millions de dollars aux Etats-Unis depuis sa sortie là où Le Livre de la jungle n'en avait engrangé "que" 205,9 sur le même laps de temps, va valider le projet une bonne fois pour toutes. L'histoire de la vie ne va pas tarder à recommencer sur grand écran.
"Le Roi Lion" de Jon Favreau : avec Beyoncé mais moins de gaffes ?