UNE FRANCHISE TRES LUCRATIVE
La franchise américaine "Power Rangers" est à l'origine adaptée de la populaire série télévisée "Super sentai". C'est en 1984, lors d'un voyage au Japon, que le compositeur et producteur israélo-américain Haim Saban a découvert cette série. Il a alors contacté les propriétaires du programme et en a obtenu les droits internationaux en dehors de l’Asie. Dès la diffusion de ses premiers épisodes, en 1993, Power Rangers s’est imposé comme le programme télévisé pour enfants le plus populaire des Etats-Unis et est devenu un véritable phénomène culturel.
AUTRES FILMS POWER RANGERS
Sans compter le blockbuster de Dean Israelite, on compte deux autres films dédiés aux célèbres héros multicolores : Power Rangers (1995) et Power Rangers Turbo, le film (1997). Le film de 2017 est cependant un reboot de la série et n'est pas connecté à ces deux longs métrages.
HAIM SABAN PRODUCTEUR
L'homme d'affaires, producteur et compositeur Haim Saban, à qui l'on doit l'existence des Power Rangers depuis 1993, endosse le poste de producteur sur le film de Dean Israelite.
CRANSTON ET LES RANGERS
Bryan Cranston, qui campe Zordon, avait par le passé prêté sa voix aux monstres Twin Man et Snizzard dans la série Power Rangers (1993). A noter aussi que le Power Ranger bleu, Billy Cranston, s'appelle comme cela à cause du nom de l'acteur.
BEAUCOUP PLUS CHER...
Le budget de Power Rangers est estimé à 120 millions de dollars, ce qui est largement plus que ce qu'avait coûté Power Rangers (15 millions) et Turbo Power Rangers, le film (8 millions).
INFLUENCES PRESTIGIEUSES
Les producteurs du blockbuster citent comme références le film Breakfast Club centré sur cinq lycéens ainsi que la trilogie de Spider-Man de Sam Raimi (dans laquelle Elizabeth Banks jouait Betty Brant).
UNE SUITE EN BANDE DESSINEE ?
Si Power Rangers est pensé pour être le lancement d'une franchise de plusieurs longs métrages, une suite à l'intrigue du film est déjà prévue en comics. Intitulée Power Rangers: Aftermath, ce roman graphique de 96 pages édité chez BOOM! racontera une aventure inédite des héros du long métrage.
UNE SUPER-HEROINE LGBT
Le film de Dean Israelite comprend dans sa galerie de personnages une certaine Trini, alias le Power Ranger jaune, qui est également la première représentante de la communauté LGBT de la saga. David Yost, qui jouait le Power Ranger bleu dans la série des années 1990 et qui avait quitté le show après avoir été harcelé en raison de son orientation sexuelle, a salué cette représentation de la communauté LGBT dans le film.
LE REALISATEUR SUR LES HEROS
"Les Rangers Bleu, Jaune, Rouge, Rose et Noir ne sont pas des héros comme les autres. Rien ne les prédestinait à recevoir de tels pouvoirs et encore moins à faire équipe. À travers un combat épique, chacun d’eux va vivre un parcours initiatique qui les fera grandir. En découvrant la menace secrète qui risque de détruire le monde qu’ils aiment, ils vont aller au bout d’eux-mêmes."