Nul ne sait qui se cache vraiment derrière le pseudonyme d’Elena Ferrante, mais la saga napolitaine signée de sa main se vend comme des petits pains. Si bien que le New York Times annonce que ses romans seront prochainement adaptés à la télévision, dans une série en trente-deux épisodes qui traversera les quatre romans de "L’Amie prodigieuse" à "L’Histoire de l’enfant abandonnée".
Editée en France chez Gallimard, un tome de cette saga reste encore à découvrir dans sa version française. L’Italien Saverio Costanzo (La Solitude des nombres premiers, Hungry Hearts) a été choisi pour la mettre en images. Le réalisateur sera assisté par Elena Ferrante en personne, avec qui il communiquera uniquement par mail afin que son anonymat soit protégé.
Les écrivains Francesco Piccolo et Laura Paolucci les assisteront dans leur travail. La série sera diffusée sur HBO. En France, c’est la chaîne de télévision Canal + qui a récupéré les droits. Les premiers épisodes devraient être diffusés en novembre 2018.
Sorti en janvier dernier, le troisième tome de la saga L’Amie prodigieuse, "Celle qui reste et celle qui fuit", s’est déjà écoulé à plus de 80 000 exemplaires en France.
La bande annonce de Hungry Hearts, de Saverio Costanzo, avec Adam Driver