Mon compte
    Rogue One : Gareth Edwards explique pourquoi la fin a été modifiée
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Dans un entretien accordé au site /film, le réalisateur de "Rogue One", Gareth Edwards, explique que la fin du film a été modifiée... Pour des raisons de rythme.

    Lucasfilm Ltd. / Jonathan Olley

    Dans un entretien publié hier par le toujours excellent site /Film, Gareth Edwards revient notamment sur les modifications apportées à la séquence finale du film Rogue One, et par ricochet le pourquoi des séquences de reshooting.

    "Ce qu'il se passe à la fin, -et vous pouviez l'apercevoir dans les premières bandes-annonces dévoilées, est que la tour de transmission destinée à transmettre les fameux plans était initialement séparée du reste de la base principale de Scarif. Pour transmettre les plans, les personnages devaient s'échapper et courir le long de la plage, puis grimper dans la tour. Au montage, on a trouvé que c'était trop long. Nous avons dû trouver un moyen de raccourcir le 3e acte du film, qui était déjà bien assez long comme ça. Et une solution brutale et rapide était finalement de mettre cette tour au sein même de la base, de telle manière que les personnages n'aient pas à courir sur la plage et faire tous ces trucs pour y arriver. C'est cette décision qui a éliminé les plans que vous avez aperçu dans les trailers avec Cassian, Jyn et les AT-AT. [...] C'était vraiment une question de compression [du montage]".

    Désormais, la question est : verrons-nous cette séquence de fin alternative au milieu des inévitables scènes coupées qui devraient parsemer la galette Blu-ray du film, attendue le 21 avril prochain ? Rien n'est moins sûr, si l'on en juge par la réponse du cinéaste : "C'est une décision qui se prend bien au-dessus de moi ! Je ne pense pas qu'il y ait un projet en ce sens".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top