Mon compte
    Blade Runner 2049 : Edward James Olmos, l’homme aux origamis, revient dans la suite

    Les fans de Blade Runner vont se réjouir : le mystérieux personnage de Gaff, qui parle l’Esperanto et se passionne pour les origamis, sera de retour dans la suite du film culte signée Denis Villeneuve.

    D.R.

    Le comédien Edward James Olmos a lui-même annoncé la grande nouvelle dans l’émission Thetrend Talk Show : il reprendra bien son rôle de Gaff dans Blade Runner 2049. Dans le film culte de Ridley Scott sorti en 1982, Gaff assistait Rick Deckard (Harrison Ford) dans son enquête. Parlant surtout l’Esperanto, c’est lui qui faisait comprendre au héros que personne n’était dupe de ses véritables intentions quant à l’androïde Rachel (Sean Young).

    Expert en confection d’origamis, c’est également lui qui semait tantôt des cocottes en papier, tantôt un bonhomme en allumettes sur son chemin, allant même jusqu’à déposer une petite licorne devant l’appartement de Rick Deckard, lui signalant ainsi la possibilité qu’il soit lui-même un Répliquant aux souvenirs fabriqués.

    Blade Runner 2049 : un Réplicant du premier film de retour ?

    Ceux qui n’ont jamais vu Blade Runner se souviennent peut-être mieux d’Edward James Olmos dans la peau de l’Amiral William Adama dans Battlestar Galactica ou dans le rôle du Professeur James Gellar dans Dexter. Pour les fans des années 1980, il jouait aussi le Lieutenant Martin Castillo dans la célèbre série Deux flics à Miami.

    Pour savoir si Gaff est toujours aussi peu causant et s’il a appris à faire de nouveaux animaux en papier, il faudra attendre la sortie de Blade Runner 2049 signé Denis Villeneuve et produit par Ridley Scott, avec Ryan Gosling et Harrison Ford en têtes d’affiche, le 4 octobre 2017.

    Découvrez le premier teaser de Blade Runner 2049

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top