Beaune 2017 : Michael Pena, Chadwick Boseman, Audrey Fleurot... Tout sur la sélection !
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

Le 9e Festival du film policier de Beaune vient de dévoiler les longs de la compétition ainsi que les membres du jury. Le point sur cette édition.

Constantin Film Verleih

Du 29 mars au 2 avril, le polar s'invite dans la ville de Beaune ! Le Festival international du film policier vient de dévoiler la sélection de cette 9e édition. Huit longs métrages de nationalités très différentes se disputeront le Grand Prix, attribué l'an dernier à Man on High Heels mis en scène par le Sud-coréen Jang Jin.

En abordant des thèmes aussi variés que le nationalisme (Angle mort), la vengeance, les meurtres en série (Limehouse Golem), ou en adaptant des faits réels situés dans la Hongrie communiste (Strangled), la compétition long métrage s'oriente vers une diversité rafraîchissante.

Un hommage à Park Chan-wook sera également rendu en sa présence au réalisateur d'Old Boy ou de Thirst. Le cinéaste sud-coréen animera également une masterclass.

Le jury présidé par Jean-Paul Rappeneau tranchera parmi ces 8 films, aidé d'Audrey Fleurot, Valérie Donzelli, Eric Elmosnino, Valéria Golino, Eric Lartigau, François Levantal et Hugues Pagan.

Les films en compétition

Angle mort de Nabil Ben Yadir

Cold Hell de Stefan Ruzowitzky

La Colère d'un homme patient de Raúl Arévalo

The Limehouse Golem de Juan Carlos Medina

Message from the King de Fabrice du Welz

The Nile Hilton Incident de Tarik Saleh

Strangled d'Árpád Sopsits

War On Everyone (film d'ouverture) de John Michael McDonagh

Découvrez le délirant "War On Everyone", avec Michael Peña :

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires