Après Eva Green qui retrouve Tim Burton pour la troisième fois, c’est maintenant au vétéran Danny DeVito d’inscrire son nom au générique de Dumbo, le nouveau projet d’adaptation d’un classique Disney en live-action. Le comédien était déjà apparu chez le cinéaste dans Batman, le défi, dans Mars Attacks et dans Big Fish, en propriétaire de cirque.
C’est précisément ce rôle qu’il pourrait reprendre puisque Deadline annonce que les négociations, qui sont à deux doigts d’aboutir, concernent le rôle de Medici, le gérant d’un petit cirque qui voit son entreprise rachetée par le méchant Vandemere, un patron pas commode qui mènera la vie dure au petit Dumbo et à sa maman.
Dumbo : et si Eva Green rejoignait l’adaptation de Tim Burton ?Dumbo ne sera pas la première adaptation live d’un classique Disney pour Tim Burton qui a déjà récolté plus d’un milliard de dollars de recettes dans le monde avec Alice au pays des merveilles en 2010. Depuis, Cendrillon, Le Livre de la Jungle ou encore La Belle et la Bête (qui sortira le 22 mars 2017 en France) ont connu le même sort, avec plus ou moins de succès. La Petite Sirène est le prochain sur la liste.
Eva Green tiendra l’un des trois rôles humains principaux de Dumbo. Elle tenait déjà le premier rôle du dernier long métrage signé Tim Burton : Miss Peregrine et les enfants particuliers qui a rapporté 300 millions de dollars au box-office mondial. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour Dumbo qui ne devrait pas voir le jour avant l’année 2018.
Retrouvez Dumbo dans notre Top 5 des éléphants !