Une première série originale allemande avec le très sombre Dark, une percée italienne avec Suburra, puis espagnole avec Las chicas del cable, des nouvelles de la saison 2 de Marseille, dont le tournage débutera le 18 avril dans la cité phocéenne... Pour sûr, la grande conférence de presse organisée par Netflix à Berlin mercredi dernier a ravi les spectateurs européens. En plus de faire le plein d'annonces, le géant de la VOD a tenu à surprendre ses invités avec des animations et surprises en pagaille. Entre caresser les bovins français et découvrir le futur du binge watching mondial, le choix a été vite fait pour certains :
Pour l'occasion, Netflix s'est paré de ses plus beaux atours, recréant les décors des séries qui ont fait 2016. Visite guidée :
Bien entendu, les fameuses guirlandes de Stranger Things étaient de la partie... :
"Bons moments à l'événement Netflix de Berlin. Beaucoup de nouveaux contenus excitants"
… ainsi que les relents cannibales de la ville de Santa Clarita :
L'occasion également d'admirer le portrait de famille des séries Netflix :
Présent pour discuter de la prochaine saison 3 de Better Call Saul, qui sortira le 10 avril, Bob Odenkirk s'est montré disponible pour quelques seflies :
"Appelez donc cet homme si vous souhaitez avoir une discussion drôle et intéressante au sujet de la télévision"
Il en est de même pour Uzo Aduba, aka Crazy Eyes dans Orange Is the New Black, venue causer de la saison 5 de la série carcérale :
Bref, un bel avant goût de l'année 2017 de la part de Netflix, qui n'a pas oublié le dessert :
Pour retrouver toutes les infos sur Netflix, c'est par ici.