Mon compte
    Mort de Miriam Colón, la mère d'Al Pacino dans Scarface
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'actrice portoricaine Miriam Colón est morte ce vendredi à l'âge de 80 ans. Elle était connue du grand public pour avoir incarner la mère de Tony Montana (Al Pacino) dans "Scarface" en 1983.

    Universal Pictures

    L'actrice portoricaine Miriam Colón est décédée ce vendredi, a confirmé son mari à la Press Association (via Deadline). Elle avait 80 ans. Le grand public la connaissait pour avoir incarné la mère désapprobatrice des actions de son fils Tony Montana dans le Scarface de Brian De Palma en 1983.

    Après des débuts à la télévision dès la fin des années 50, Míriam Colón joua dans plusieurs longs métrages américains des années 60. Première Portoricaine membre de l'Actors Studio, elle donna notamment la réplique à Marlon Brando dans les westerns La Vengeance aux deux visages (1961) puis L'Homme de la sierra (1966).

    Universal Pictures

    Elle figura également au générique de la série soap On ne vit qu'une fois, et jouera le rôle qui la fera le plus connaître : celui de "Mama" Montana, la mère du gangster Tony Montana du film Scarface. Elle n'avait alors que 4 ans de plus qu'Al Pacino.

    Colón fonda notamment le Puerto Rican Traveling Theater, qui permit de faire émerger la scène hispanique et portoricaine à New York.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top