Mon compte
    Nicolas Boukhrief : "J'ai écrit La Confession en pensant à Romain Duris"

    Entretien avec le réalisateur Nicolas Boukhrief et le comédien Romain Duris, qui incarne le prêtre Léon Morin dans La Confession, désormais disponible en Blu-ray et DVD.

    Après le rugueux thriller Made In France, décrivant les agissements d'une cellule djihadiste au coeur de Paris, Nicolas Boukhrief change de registre avec La Confession, adaptation du best-seller Léon Morin, prêtre de Béatrix Beck, Prix Goncourt en 1952.

    AlloCiné a rencontré le réalisateur et son acteur principal, Romain Duris, pour évoquer ce film qui marque un tournant dans la carrière de Boukhrief, plutôt habitué des polars musclés (Le Convoyeur, Gardiens de l'ordre, Cortex).

    Rappel de l'histoire : Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes... Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top