Benedict Cumberbatch sera le héros de Melrose, une mini-série de cinq épisodes que vient de commander la chaîne câblée Showtime. Inspirée des romans de l’écrivain britannique Edward St. Aubyn, cette histoire semi-autobiographique suit sur plusieurs décennies Patrick Melrose, un aristocrate mondain hanté par le souvenir de son père autoritaire.
Ecrite intégralement par le scénariste David Nicholls (Loin de la foule déchaînée), Melrose, qui n’a à l’heure actuelle pas trouvé de réalisateur, sera tourné dès le mois d’août à Londres, New York et dans le sud de la France. Chaque épisode de la mini-série sera adapté d’un des romans de cette saga littéraire en cinq parties.
A noter qu’une adaptation cinématographique de l’œuvre d’Edward St. Aubyn avait déjà vu le jour en 2012, avec l’inédit en France Mother’s Milk de Gerald Fox (co-écrit par l’auteur en personne).
Attendue pour 2018 sur Showtime, cette nouvelle série mettant en scène Benedict Cumberbatch semble sceller encore davantage le sort de Sherlock, dont l’arrêt n’a pas encore été confirmé par les créateurs du programme.
La saison 4 de Sherlock était-elle la dernière ?