Un an après la diffusion de l'épisode de Noël sur France 4, c'est plein d'impatience que le public français peut enfin retrouver la série à succès inspirée de l'univers de Conan Doyle, Sherlock. Les locataires de l'appartement 221B Baker Street reviennent sur nos écrans le jeudi 16 mars dès 20h55 pour mener l'enquête.
Pour cette saison 4, les Sherlockians doivent encore se satisfaire de seulement trois nouveaux épisodes, mais récoltent en retour quantité de révélations sur le passé de leur héros et surtout beaucoup d'émotions. Mais la plus grosse surprise reste certainement le retour d'Andrew Scott qui prête ses traits à l'emblématique Moriarty... Alors, vous-a-t-il beaucoup manqué ?
Aux côtés de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, Toby Jones s'invite dès le premier épisode pour succéder à Lars Mikkelsen dans le rôle du méchant. Puis, c'est l'arrivée d'un personnage féminin inattendu, interprété par Sian Brooke, qui ne laissera pas de glace notre fine équipe de détectives face à des situations très explosives, comme le montre la bande-annonce ci-dessus. Sans oublier que la famille Watson s'agrandit, avec Mary (Amanda Abbington) en jeune maman, qui devient aussi un personnage crucial à l'intrigue...
A noter que Steven Moffat, co-showrunner actuel de la série, laisse entendre que cette saison pourrait être la dernière. Preuves à l'appui, les audiences sont en baisse et la BBC n'a toujours pas annoncé la production prochaine d'une suite. Cependant, les fans de la série gardent la réputation d'être patients... très patients.