Ca y est, c'est officiel, Versailles revient dès le lundi 27 mars à 21h (2 épisode par soirée) sur Canal+. Forts du succès de la première saison, les créateurs de la série sont de retour avec la volonté de "creuser de manière encore plus surprenante le sillion de la fiction historique".
"Les femmes étaient le coeur de Versailles"
Si George Blagden et Alexander Vlahos occupent toujours la tête d'affiche, les scénaristes ont décidé d'enrichir cette année le casting. Les femmes joueront un rôle central dans la suite de l'histoire. Pour Claude Chelli et Aude Albano, les producteurs, il était essentiel de "les placer au coeur de l'histoire car elles étaient bel et bien le coeur palpitant de Versailles, et leur influence sur l'empreinte laissée par le règne de Louis XIV fut capitale". Madame de Maintenon et Madame de Montespan feront donc la connaissance de nouvelles rivales, dont Liselotte (Jessica Clark), jeune princesse allemande de 19 ans promise à Philippe. Libre et franche, elle ne s'intéresse ni à la religion ni à l'Etiquette. Elle devra cependant faire face à l'indifférence de son époux et à sa rivalité avec le chevalier de Lorraine. A une époque ou les poisons se répandent, Madame Agathe (Suzanne Clément) sera une pièce maîtresse de la série. Experte en divination et en confection de potions et poisons, elle peut devenir terrifiante et glaciale, et n'a peur de rien ni personne. Après les mésaventures passées de Fabien (Tygh Runyan), nous pouvons d'ores et déjà imaginer l'emprise de cette nouvelle arrivante sur la cour.
Dans cette nouvelle saison, Louis a complété la première phase de son plan : construire, loin de Paris, le plus beau palais d’Europe pour y enfermer la noblesse et exercer sur elle un contrôle absolu. Mais son projet se retourne contre lui. Versailles se gangrène. Les courtisans sont prêts à tout pour s’approcher du Soleil. Derrière le vernis de l’Etiquette, ils rêvent d’ascension sociale, d’argent, de pouvoir. Tous les moyens sont bons : la morale se dégrade et les poisons se répandent. Aveuglé par sa favorite, Madame de Montespan, Louis reste sourd aux injonctions de l’Eglise. Plus que jamais, le souverain de France devra rester sur ses gardes et se méfier des courtisans.