Avec James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley...
Le saviez-vous ? Au départ, c'est Joaquin Phoenix qui devait interpréter le rôle de Kevin et tourner pour la 3ème fois sous la direction de M. Night Shyamalan, après Signes et Le Village. Malheureusement, les discussions avec le comédien n'ont jamais abouti et c'est finalement James McAvoy qui a hérité du personnage.
Lion de Garth Davis
Avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman...
Le saviez-vous ? Lion est le tout premier film du jeune Sunny Pawar. Le petit garçon, qui ne parlait pas anglais au début du tournage, s'est pris d'affection pour Nicole Kidman, qui est sa mère dans le film, alors qu'ils jouaient au cricket ensemble. Ces scènes ont été incluses dans le montage final.
Avec Keanu Reeves, Common, Laurence Fishburne...
Le saviez-vous ? 84 personnages ont été tués dans le premier film John Wick contre 141 dans ce second opus.
Si j'étais un homme de Audrey Dana
Avec Audrey Dana, Christian Clavier, Eric Elmosnino...
Le saviez-vous ? Audrey Dana a pu tourner "Si j'étais un homme" grâce au succès de Sous les jupes des filles qui avait réalisé le joli score de 1.3 million d'entrées en France. Par ailleurs, la réalisatrice retrouve pour son deuxième long métrage Murielle Magellan, déjà coauteur de "Sous les jupes des filles".
Avec Lina El Arabi, Sébastien Houbani, Babak Karimi...
Le saviez-vous ? Le premier rôle de "Noces" est tenu par Lina El Arabi, une jeune comédienne française révélée dans le téléfilm dénonçant le djihadisme et l'embrigadement, Ne m'abandonne pas. La performance de Lina dans la peau de Chama, une jeune candidate au djihad, a été très remarquée.
Les Derniers Parisiens de Hamé Bourokba, Ekoué Labitey
Avec Reda Kateb, Slimane Dazi, Mélanie Laurent...
Le saviez-vous ? Reda Kateb et Slimane Dazi ont tous les deux joué dans le film de prison culte réalisé par Jacques Audiard Un prophète. Tandis que le premier campait le pote de Tahar Rahim Jordi, le gitan, le second s'était glissé dans la peau du charismatique gangster marseillais Brahim Lattrache.
De sas en sas de Rachida Brakni
Avec Samira Brahmia, Zita Hanrot, Fabienne Babe...
Le saviez-vous ? Fabienne Babe, qui campe Marlène dans "De sas en sas", s'y connaît en matière de parloirs puisqu'elle jouait la compagne du détenu Pascal Greggory dans ZonZon. Dans ce film de prison réalisé par Laurent Bouhnik, le personnage de la comédienne avoue à celui de Greggory qu'elle le trompe avec son ami Rico (également incarcéré mais bénéficiant de permissions).
Madame B. Histoire d'une Nord-Coréenne de Jero Yun
Le saviez-vous ? Jero Yun a rencontré Madame B lorsqu'il faisait des recherches sur les réfugiés de Corée du Nord pour les besoins de son précédent film Looking for North Koreans. Ce sont les contacts qu'il avait gardés lors de son métrage qui lui ont permis d'être mis en relation avec Madame B. Cette dernière est alors devenue son intermédiaire avec les Nord-Coréens réfugiés en Chine qu'il a pu interviewer.
La DorMeuse Duval de Manuel Sanchez
Avec Dominique Pinon, Marina Tomé, Pascal Turmo...
Le saviez-vous ? La DorMeuse Duval est adapté du roman Les Bottes rouges écrit par Franz Bartelt et paru en 2000 : "Après la lecture de son roman, j'ai contacté Frantz Bartelt pour lui dire que j’avais apprécié son écriture, son humour et les motifs poétiques qui traversent son roman. La DorMeuse Duval est une adaptation de ce roman qui met en scène un correspondant local d’un journal de province qui s’est lié d’amitié avec son voisin, ouvrier d’usine. Je viens du monde ouvrier et raconter sur le mode de la comédie un drame dans le monde ouvrier m’a intéressé. Franz Bartelt nous a fait totalement confiance et nous avons fait avec Muriel Harrar une adaptation fidèle à l’esprit du roman en nous focalisant sur la disparition de la jeune Maryse Duval qui dans le roman s’appelle Marise Caillois", confie le réalisateur Manuel Sanchez.
Les Fleurs bleues de Andrzej Wajda
Avec Boguslaw Linda, Aleksandra Justa, Bronislawa Zamachowska...
Le saviez-vous ? Władysław Strzemiński est un peintre polonais renommé de la première moitié du XXe siècle, et l’un des fondateurs du Musée d’Art Moderne de Łódź en 1934, le musée ayant la deuxième plus grande collection d’œuvres au monde. Andrzej Wajda voulait mettre en images son conflit avec le pouvoir communiste entre 1949 et 1953, soit les dernières années de sa vie.