Les langues se délient autour de la première partie de la saison 7 de The Walking Dead, qui est loin d'avoir fait l'unanimité, y compris chez les acteurs eux-mêmes ! Après le témoignage de Lennie James "Je jure devant Dieu que c'était horrible... et c'était pareil pour tout le monde" et celui d'Andrew Lincoln, qui a choisi de défendre les scénaristes, voici celui très attendu de Norman Reedus alias Daryl.
Il fait partie du camp des déçus et explique à Entertainment Weekly pourquoi au cours d'une interview : "La première partie a été difficile à tourner. C'était vraiment rude. On était tous séparés et on s'est beaucoup manqués les uns les autres (...) je sais bien que la série évolue mais tout ça, franchement, c'était chaud. Je suis très content qu'on soit à nouveau tous ensemble. Tout le monde l'est."
Comme Lennie James, il n'a pas beaucoup vu ses partenaires à cette période : "Je n'ai croisé personne. J'étais moi-même nu, dans un trou. Cela ne me plaisait pas et j'en ai parlé à Gimple (ndlr: le showrunner). Je lui ai dit 'Mec, ça craint ! Je déteste ça' Et il me répondait 'Oui, c'est ce que tu étais censé ressentir.' Il avait raison. C'était supposé craindre et ça a bel et bien craint. Pour moi en tout cas. Mais ça rend nos retrouvailles encore plus fortes d'un autre côté."
Au sujet des retours peu enthouasiastes des téléspectateurs, dont une partie a d'ailleurs choisi de quitter le navire au vu des audiences en berne, il répond : "Je disais la même chose qu'eux (...) Vous savez, ce qu'on dit toujours est vrai : on ne peut pas satisfaire tout le monde. Mais on a essayé, il faut faire avancer les histoires tout le temps ou alors vous racontez encore et toujours les mêmes (...) Les gens pensent que l'on va aller dans une direction et puis finalement on va dans l'autre. C'est aussi comme ça que l'on retient leur attention."
Alors tout ça, c'était juste un mal pour un bien ? Réponse dans la suite de la saison 7 à partir du 13 février prochain sur OCS, au lendemain de la diffusion américaine.