A l'occasion d'une rencontre avec la presse anglaise, Lennie James, l'interprète de Morgan, apparu dans seulement deux des huits premiers épisodes de la saison 7 de The Walking Dead, a confié que le tournage avait été éprouvant pour lui. Pas à cause de la violence de certaines scènes, qui ont créé la polémique lors de leurs diffusions, mais pour des raisons beaucoup plus terre à terre.
"Je jure devant Dieu que c'était horrible... et c'était pareil pour tout le monde" a-t-il commencé par dire, avant d'ajouter "Cette saison, on a tous eu plus de temps libre que jamais... mais c'était horrible. J'ai détesté ça." Une drôle de confession qui s'explique par les intrigues et la dispersion des personnages. "On ne voyait personne. Nous filmions les scènes du Royaume dans un endroit complètement différent de celui où est tourné Alexandria, ou même la Colline ou le lieu où étaient les Sauveurs... on était tous éloignés les uns des autres".
The Walking Dead : la deuxième moitié de la saison 7 sera finalement violenteL'acteur en a du coup profité pour multiplier les voyages vers Londres, où vit sa famille : "A un moment donné, j'avais une pause de trois épisodes et je n'avais rien à faire à Atlanta, je ne savais pas comment occuper mon temps, alors je quittais la ville et en fait c'est ce que les autres faisaient aussi." Il précise d'ailleurs qu'il n'a pas croisé Andrew Lincoln pendant six semaines et quand ils se sont enfin retrouvé c'était... dans l'avion vers Londres !
Lennie James avoue s'en être directement plaint auprès du showrunner Scott Gimple : "Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais là je me suis plaint tous les jours. Je lui ai dit 'Je comprends très bien ce que tu fais, je respecte vraiment ça, mais ne le refais plus jamais parce que je déteste ça!' Je ne voyais jamais personne et ensuite tu te retrouves à la fête de fin de tournage et c'est rempli de gens que tu ne connais pas".
Le problème ne devrait pas se reproduire dans la suite de la saison 7 puisque les héros sont censés unir leurs forces pour combattre Negan...
Walking Dead : les 20 zombies les plus répugnants de la série