Dans les séries, les histoires d'amour se suivent et ne se ressemblent pas (toujours). En revanche, s'il est une constante en la matière, c'est bien l'infidélité. Au bout de plusieurs saisons, les scénaristes incluent très fréquemment une petite romance extra-conjugale à leur récit histoire de pimenter le tout, voire de casser un couple bien trop heureux et, donc, bien trop ennuyeux.
Heureusement, certaines séries refusent ce schéma et s'interdisent de tomber dans ce qui peut parfois être vu comme une facilité scénariste mais qui est surtout un moyen d'insuffler du rebondissement et, donc, de retenir l'attention du téléspectateur. Friday Night Lights est de celles-là. Malgré le risque d'annulation qui pesait au-dessus de sa tête saison après saison, la série de Jason Katims n'a jamais cédé aux sirènes de la tentation...
Friday Night Lights : que sont devenus les acteurs de la série ?Devant l'adversité, son couple phare, Tami et Eric Taylor, a toujours été soudé, reflétant l'image d'un couple sincère, attachant, très aimant mais, surtout, authentique. Cet amour, qui semblait si véritable et qui a fait rêver de nombreux fans, a été transfiguré grâce à ses deux interprètes, Connie Britton et Kyle Chandler, qui ont réussi à créer une complicité d'un puissant réalisme.
Et il faut croire que les deux acteurs avaient, pour "leur" couple, des attentes mais aussi un profond respect. C'est en tout cas ce que laissent entendre les récents propos de Connie Britton, qui offrent aussi, au passage, une grande satisfaction pour tous ceux qui ont été touchés par l'authenticité livrée durant les cinq saisons de Friday Night Lights.
Invitée cette semaine à partager ses souvenirs de la série à l'occasion du podcast de EW, Binge, Connie Britton a ainsi évoqué la manière dont Kyle Chandler et elle-même avaient souhaité porter à l'écran le couple Taylor. "Il y avait tellement de passion autour des personnages que nous jouions et de ce monde que nous avions créé. Certaines choses nous tenaient vraiment à coeur".
Parmi les choses qui leur tenait justement à coeur : la fidélité préservée de leur mariage de fiction. Dans une démarche très sérieuse, les deux acteurs se seraient même dits : 'On ne laissera jamais les scénaristes écrire une liaison à nos personnages. S'ils essaient, on refusera de le faire'. Et nous sommes allés le leur dire", poursuit Connie Britton.
"Nous pensions que ce qui était vraiment intéressant et idéal pour la série, c'était de montrer ce que la plupart des couples vivent, qui est, tout simplement, d'essayer d'être des partenaires l'un pour l'autre et de traverser le quotidien jour après jour. Ils ont besoin l'un de l'autre et ils sont aussi très amoureux. C'est une série sur des gens très simples qui essaient de vivre leur vie d'une façon qui leur semble juste et qui fait sens. Alors, on a décidé qu'à cet égard, ces deux personnages seraient de véritables partenaires."
"Clear Eyes, Full Heart, Can't Lose". Cette devise ne valait pas que sur le terrain de foot. La vraie équipe de Friday Night Lights, c'était bel et bien Tami et Eric... >
Le magnifique générique de "Friday Night Lights" :