Dans des cinémas encerclés de neige, la 24e édition du festival international du film fantastique de Gérardmer se poursuivait hier. Trois films de la compétition ont été projetés, parmi lesquels le film de super-héros On l'appelle Jeeg Robot de l'Italien Gabriele Mainetti.
La soirée était consacrée à Orgueil et préjugés et zombies, mélange comique de Jane Austen et d'un monde envahi par les morts-vivants.
Le titre : Orgueil et préjugés et zombies de Burr Steers.
Le début de l'histoire : En plus de sa recherche du grand amour et d'indépendance, la belle Elizabeth Bennet doit composer avec une invasion de zombies.
3 bonnes raisons de le voir :
- L'humour qui se dégage de ce film qui ne se prend pas au sérieux, citant du Jane Austen en trucidant du zombie !
- Un casting 4 étoiles avec Matt Smith, Charles Dance et Lena Headey de Game of Thrones, Jack Huston (Ben Hur), Sam Riley, Lily James, Douglas Booth et Sally Phillips.
- Hormis Lily James, toutes les soeurs Bennet assurent elles-mêmes leurs cascades.
Ca sort quand ? Le 29 mars en DVD.
Mais aussi (en competition) :
Le film : Rupture de Steven Shainberg
L'histoire : Renée Morgan (Noomi Rapace) élève seule son enfant. Un beau jour, elle est enlevée par des gens qui souhaitent pratiquer sur elle de bien étranges expériences. Pourquoi elle ? Que veulent ces gens ? Les réponses que Renée cherche à obtenir ne vont peut-être pas lui plaire...
A savoir : Noomi Rapace est habituée des thrillers et des films angoissants puisqu'elle a déjà été à l'affiche de Prometheus, et prochainement d'Alien: Covenant, mais aussi de Passion, Babycall ou encore la trilogie Millénium.
Le film : On l'appelle Jeeg Robot de Gabriele Mainetti.
L'histoire : Enzo plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec une substance radioactive qui le contamine. Il réalise bientôt qu'il possède des pouvoirs surnaturels qu'il décide de mettre au service de ses activités criminelles. Du moins jusqu'à ce qu'il rencontre Alessia, une jeune fille fragile et perturbée, persuadée qu'il est l'incarnation de Jeeg Robot, héros du manga japonais présent sur Terre pour sauver le monde.
A savoir : premier film de son réalisateur, cette origin story de super-héros n'a rien à envier à certaines grosses productions alors qu'elle n'en a pas le budget. L'accent est mis sur l'humain et non le spectaculaire, et On l'appelle Jeeg Robot a déjà obtenu le Prix de la critique au Festival de Villerupt.
Aujourd'hui encore, trois nouveaux films sont présentés en compétition, rendez-vous régulièrement sur cette page pour en savoir plus sur le déroulé du festival de Gérardmer.