L’épouse du cinéaste, Christiane Kubrick, vient de mettre en vente la demeure familiale située dans le village de Domme, en Dordogne. Prix annoncé de résidence secondaire des Kubrick : 1 485 000€. Il s’agit d’une très grande surface de 4 300 m² comportant pas moins de sept chambres et cinq salles d’eau !
Le site Variety précise que la propriété est située à l’intérieur de la bastide de Domme, un village du sud-ouest qui se trouve à 2h30 de voiture au nord de Toulouse, non loin de Brive-La-Gaillarde. Elle comporte une résidence principale avec cinq pièces et deux annexes, une cour intérieure, deux pigeonniers et une piscine.
Shining : à quoi aurait pu ressembler le film de Stanley Kubrick ?Naturellement, la maison au charme pittoresque et aux volets bleus offre une magnifique vue de la vallée de Dordogne. On connaît le goût du cinéaste de 2001 – L’Odyssée de l’espace pour les grandes demeures, même si cette résidence secondaire française est loin d’égaler l’immense manoir de Childwickbury qu’il a habité de son départ d’Hollywood jusqu’à sa mort.
Et pour réconforter les potentiels acquéreurs traumatisés par Shining, le fantôme de Stanley Kubrick n’a jamais été croisé dans les environs !
Préférez-vous Stanley Kubrick ou Christopher Nolan ? A vous de choisir...