Les mythes urbains ont la vie dure ! La série Urban Myths va proposer une version comique de certains événements insolites concernant la vie des stars, et notamment le moment où Michael Jackson, Marlon Brando et Elizabeth Taylor ont fuit à travers les Etats-Unis, après les événements du 11 septembre 2001.
Le recrutement d'un acteur blanc, Joseph Fiennes, pour jouer Michael Jackson, avait provoqué une vague de réactions criant au Whitewashing. Le fait de le choisir plutôt qu'un acteur issus de la diversité a déplu, et Fiennes s'en était expliqué :
"Si le film faisait la promotion des stéréotypes, alors je ne serais pas d'accord. J'ai bien fait attention à ce que le projet n'aille pas dans ce sens."
Voici l'arrêt sur images :
Le segment contenant Michael Jackson permettra aussi de revoir la défunte Carrie Fisher dans un petit rôle. Parmi les autres épisodes, on compte celui où Cary Grant initie un médecin au LSD sur le tournage de La Mort aux trousses d'Alfred Hitchcock, une drôle de rencontre entre Bob Dylan et un plombier, et la tentative d'Adolf Hitler (joué par Iwan Rheon alias Ramsay Bolton de Game of Thrones) d'intégrer une école d'arts.
La série débute le 19 janvier sur Sky Arts.
Le Whitewashing : pourquoi fait-on encore ça ?