Après Prison Break, X-Files ou encore Twin Peaks, Buffy contre les vampires va-t-elle un jour rejoindre la liste des séries ayant fait leur grand retour à la télévision ? C’est en tout cas le souhait de nombreux fans, mais également d’Eliza Dushku que nous avions rencontrée au dernier Comic Con de Paris.
Interrogée par le magazine Hollywood Reporter à l’occasion d’un dossier sur les 50 meilleurs personnages féminins (Buffy y est classée 3ème !), Sarah Michelle Gellar s’est elle aussi exprimée sur une éventuelle suite du programme conçu par Joss Whedon. Mais, bien qu’elle n’ait pas fermée la porte au projet, la comédienne n’a pas fait preuve d’un réel enthousiasme :
"J’ai toujours estimée que la série était unique en son genre car elle utilisait l’horreur pour évoquer l’adolescence. Avec le lycée et l’université comme toile de fond, nous avons pu aborder des sujets comme le racisme, la recherche d’identité, le harcèlement, la culpabilité, la mort, les premiers amours et les peines de cœur en utilisant les démons comme des métaphores de ceux qui sommeillent en nous. La protection du monde a été un lourd fardeau pour ses épaules, aussi j’espère qu’elle se prélasse tranquillement sur une plage loin de la Bouche de l’enfer."
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une réponse claire et nette sur le sujet, il semblerait que Sarah Michelle Gellar soit plus disposée à passer à autre chose qu’à rempiler pour une nouvelle saison du show. Mais après l’échec du projet de série Sexe Intention, on imagine mal la comédienne refuser l’offre si une suite de Buffy venait à voir le jour…
Notre rencontre avec James Marsters lors du Comic Con Paris 2015 :