Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleure actrice dans un second rôle sont les quatre récompenses principales auxquelles le film Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona peut prétendre à la 31ème cérémonie des Goya. Avec pas moins de douze nominations, le film est déjà le favori de cette soirée qui se tiendra le 4 février prochain.
L'Homme aux mille visages et La Colère d’un homme patient obtiennent onze nominations chacun sur les 28 catégories. Plus loin, Julieta de Pedro Almodovar ne décroche que sept citations, mais parmi les plus prestigieuses, dont meilleur film, réalisateur, scénario, actrice, musique et effets spéciaux. Une chance pour la France aussi, puisque Elle concourt dans la catégorie meilleur film européen.
Le futur réalisateur de Jurassic World 2 Juan Antonio Bayona est donc bien parti pour succéder à Cesc Gay qui avait remporté une belle moisson de Goya en 2016 avec son film Truman. En France, il faudra attendre le 4 janvier 2017 pour découvrir Quelques minutes après minuit, le nouveau grand favori de la récompense cinématographique espagnole.
Découvrez la bande annonce de Quelques minutes après minuit