Mon compte
    PIFFF 2016 : invisibilité, cryogénie, serial killer et gérontologie !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La 6e édition du Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) se tiendra au Max Linder, du 6 au 11 décembre prochain, avec une programmation haute en couleurs !

    Pour sa 6e année d'existence, le Paris International Fantastic Film Festival ou PIFFF se tiendra du 6 au 11 décembre au cinéma Max Linder, à Paris. La sélection de longs métrages promet du Rob Zombie (31), du Mateo Gil (Realive) et le premier film d'Alice Lowe (actrice de Touristes de Ben Wheatley).

    On retrouve notamment une production d'Elijah Wood, The Greasy Strangler, décrit comme un "spectacle politique incorrect" très gore ! Grave, le film qui avait fait parler de lui au dernier Festival de Cannes pour son cannibalisme, et fut plebiscité au dernier festival du fantastique de Strasbourg, complètera la compétition long métrage.

    [seeAlso acroute="newspage cnews=18656980"]Notre rencontre avec la réalisatrice de "Grave"[/SeeAlso]

    Hors compétition, mentionnons la présence de The Autopsy of Jane Doe, l'occasion de revoir l'excellent Emile Hirsch menant l'enquête pour identifier le corps d'une inconnue.

    Et comme chaque année, des courts métrages, une séance interdite (Rob Zombie et son nouveau film 31), une séance jeunesse (l'incroyable Fiancée de Frankenstein) et la nuit du PIFF.

    Lucifer, L'Associé du diable, Supernatural... Le diable au cinéma et dans les séries
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top