Il est voleur, menteur et père. Elles n'ont rien en commun mais sont demi-soeurs. Dans Mes trésors, Jean Reno, Reem Kherici (Paris à tout prix) et Camille Chamoux (Les Gazelles) forment une drôle de famille. Le petit groupe, fraîchement réuni, va s'associer afin de réaliser un casse. Père et filles vont tenter de soustraire un Stradivarius à 15 millions d'euros à son propriétaire, incarné par Pascal Demolon (Radiostars, Discount...) Mais entre les bourdes, l’amateurisme et les chamailleries, ce braquage ne va pas être une promenade de santé…
Pour sa troisième comédie après Le Mac et Fiston, Pascal Bourdiaux nous offre un film de casse à la française, un genre dans lequel Jean Reno s'est déjà illustré en 2008 avec Ca$h. Il s'agit par ailleurs de la première collaboration entre les 3 comédiens principaux de cette comédie rafraichissante qui sortira dans nos salles le 4 janvier.
Le réalisateur Pascal Bourdiaux sera de retour quelques mois plus tard dans les salles obscures puisque Boule et Bill 2, qu'il met en scène, devrait sortir le 19 avril 2017. Une date à laquelle sortira également la comédie de et avec Reem Kherici, Le Jour J. Camille Chamoux pour sa part sera à l'affiche d'une autre comédie le 4 janvier : Faut pas lui dire, tandis que Jean Reno sera, 1 semaine plus tard, au casting de The Last Face de Sean Penn.