Après David Leitch qui rejoint Deadpool 2, c’est au tour de Chad Stahelski, l’autre co-réalisateur de John Wick, de signer pour un projet de grande ampleur. Nos confrères du Hollywood Reporter révèlent en effet que le cinéaste a été choisi pour diriger le reboot d’Highlander. Ce projet de longue haleine était passé entre les mains de plusieurs cinéastes, dont Juan Carlos Fresnadillo, Cedric Nicolas-Troyan et Justin Lin, sans jamais atteindre un stade de développement avancé.
L’arrivée de Chad Stahelski, qui vient de diriger en solo John Wick 2 (au cinéma le 22 février), va pouvoir relancer la machine et on l’imagine donner un coup de jeune à la franchise. Maître dans l’art de filmer les scènes d’action, cet ancien cascadeur et réalisateur de seconde équipe semble être la personne idéale pour dynamiser les emblématiques combats à mort que se livrent les immortels d’Highlander.
Aucune date de sortie n’est fixée pour le moment. Mais tout pourrait aller très vite puisque la phase de casting est sur le point de débuter. Rappelons que par le passé, les noms de Ryan Reynolds, Dave Bautista ou encore Kevin McKidd avaient été évoqué pour succéder à Christophe Lambert dans le rôle de Connor MacLeod. Un personnage dont le passé sera d'ailleurs au cœur d’un comic book, publié aux Etats-Unis l’an prochain.
Tout savoir sur Highlander, grâce au Coach et à Gregou :