Gérard Depardieu n’a pas fini de nous surprendre ! Après le four du film sur la création de la FIFA United Passions - La Légende du Football, le voilà qui revient au sport pour jouer dans une comédie sur les Jeux d’hiver de Sochi. L’évènement avait fait scandale à l’époque : corruption à tous les étages, normes olympiques respectées approximativement… mais le nouveau citoyen russe Gérard Depardieu n’a pas l’intention de se fâcher avec le Kremlin. Il faut s’attendre à ce que la Grande Russie n’ait rien à redouter de ce projet.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18657532"]Bande-annonce Le Divan de Staline : Depardieu inquiétant dans la peau du dictateur soviétique [/seeAlso]
Intitulé Sport sans frontière (Sport bez granits), cette comédie raconte l’histoire de Sergei Romanov, directeur de l’équipe russe de ski alpin, contraint de faire appel à un entraineur autrichien aux méthodes peu orthodoxes pour redresser ses troupes. Car, en 2014, côté glisse et sports d’hiver, la Russie n’était pas loin de la sortie de piste. Depardieu jouera donc Sergei Romanov devant la caméra de l’acteur et réalisateur autrichien Otto Retzer.
La chaîne de télévision Vesti, qui annonce la nouvelle, précise que le film devrait être co-réalisé par le metteur en scène russe Alexander Lomakin. Le budget est estimé à 3,5 millions d’Euros. Après A Farewell to Fools, La Voix des steppes et son projet de série adaptée des Frères Karamazov de Dostoïevski, Gérard Depardieu continue donc tranquillement sa carrière cinématographique russe sans oublier de tourner un film sur sa terre natale de temps en temps.
Connaissez-vous les meilleurs looks de la carrière de Gérard Depardieu ?