Mon compte
    Dead Landes, les escapés : la série de François Descraques débarque sur France 4
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Préparez vos kits de survie : l'audacieuse aventure de François Descraques arrive sur les écrans. Cette fiction originale française se distingue par son mélange des genres et son format adapté aux usages toujours plus mobiles et délinéarisés.

    Après sa web-série Le Visiteur du futur, François Descraques revient avec Dead Landes, les escapés, diffusée début décembre sur France 4.

    À L’Escapade, petit camping des Landes, les vacances touchent à leur fin, et une équipe de journalistes est venue tourner un reportage sur le départ des estivants. Soudain, le petit groupe est pris dans un terrible cataclysme. Ils doivent dès lors apprendre à survivre et cohabiter, mais surtout comprendre ce qui leur arrive...

    Créée par François Uzan et François DescraquesDead Landes, les escapés est une aventure, dans tous les sens du terme. D'abord par son sujet. Egalement par son ambition : France 4 réaffirme ici sa volonté de donner une nouvelle impulsion à la production française, en s'ouvrant à une pluralité de tons, ainsi qu'à un format qui mise sur "l'expérience prolongée" via les réseaux sociaux.

    En 10 épisodes de 26 minutes, Dead Landes oscille du thriller au survival, sur fond de comédie. Le tout filmé en found-footage, et porté par une flopée de jeunes comédiens, à commencer par l'humoriste Baptiste Lecaplain.

    A découvrir donc, à partir du samedi 3 décembre, à 20h55, sur France 4.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top