Saison 3 - Episode 22 "Le Dernier Repas" ("The Last Supper")
Ce sont les 50 ans de l’Atlas et tout Santo Domingo s’y retrouve pour fêter l’évènement. Un vent de nostalgie souffle sur la petite bande : Parker, Jerry, Mickey et les autres. Pour faire dans l’originalité, la fin de Parker Lewis ne perd jamais se résume à une suite de flashbacks…
Souvenirs, souvenirs
On commence bien évidemment par ceux de Parker, entre les synchronisations des montres, les délires rock'n'roll avec ses potes, les gaffes de Jerry, ses inventions en tout genre et les innombrables choses qu’il a pu sortir de son manteau... Accompagné de sa douce, Parker se dirige ensuite vers le jukebox magique et pendant que retentit leur chanson, on assiste à un retour en images sur leur histoire d’amour. C’est ensuite au tour de Grace Musso de se souvenir, des "Je suis toute seule" aux "Je suis amoureuse" ; puis Larry Kubiac se rappelle son attitude de gros dur et Jerry et Shelly leur histoire d’amour impossible.
La fin de l’Atlas
Caméra sur Kohler et sur la trame de fond de l’épisode. Alors qu’il explique en quoi le restaurant est important pour lui, il annonce sans crier gare qu’il a perdu sa licence ! Le restaurant va être détruit et remplacé par un club de strip-tease. Il explose en sanglot et supplie qu’on l’aide. Mickey lui suggère de se tourner vers son père pour lui demander un prêt. Ce qui n’est pas du tout gagné… puisque c’est son père qui a investi dans la nouvelle construction. Jerry tente le tout pour le tout en envoyant une lettre au gouverneur, pour qu’il considère l’Atlas comme monument historique. Mais la réponse se résume à un NON. Tandis que les ouvriers vident le restaurant, Kohler s’improvise chanteur, jusqu’à ce que quelqu’un débranche le juke-box et que la lumière se coupe. Dernier plan sur l’Atlas et fondu sur écran noir. Une scène s'invite au milieu du générique de fin : Jerry se faisant enfermer dans son casier...
Retrouvez l'intégrale de Parker Lewis ne perd jamais en DVD à partir du 21 novembre 2016 !
Quelques bonus de la série :