Mon compte
    Van Helsing : le reboot se passera de nos jours
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le chasseur de monstres Van Helsing sera l'objet d'un reboot qui se déroulera de nos jours, loin de l'époque habituelle du personnage, plutôt ancré dans le XIXème siècle.

    United International Pictures (UIP)

    Fini le XIXème siècle, place à l'époque contemporaine ! C'est la promesse du scénariste Jon Spaihts à propos du reboot de Van Helsing. Interrogé par Collider à ce sujet, l'auteur de Doctor Strange et Prometheus a déclaré, à propos du personnage :

    "C'est un chasseur de monstres avec une connaissance encyclopédique, [qui vit] de nos jours, et doté de plein de belles choses que je ne peux pas révéler. Je suis très excité par cette nouvelle incarnation de Van Helsing, et j'espère qu'à mesure que les créatures de l'univers connecté des monstres Universal prendront leur envol, nous le verrons aussi surgir dans d'autres films."

    Admedia / Zuma Press / Bestimage

    Vers un univers de monstres pour Universal

    Spaihts fait référence aux divers films annoncés par le studio Universal comme faisant partie d'un même univers tels que Dracula Untold (sorti en 2014), La Momie (en post-production), L'Homme invisible et Le Loup-Garou (tous deux en développement). Le scénariste précise, toujours à propos de Van Helsing :

    "C'est une création inédite, qui ne doit pas beaucoup aux films précédents, mais c'est toujours une dépiction assez romantique du personnage, comme dans le roman de Bram Stoker, Dracula. [Van Helsing] y était un docteur néerlandais découvrant une réponse très surprenante à une étrange question médicale."

    Le personnage avait notamment été vu dans un film éponyme avec Hugh Jackman, et dans 5 longs métrage produits par la firme Hammer, interprété à chaque fois par Peter Cushing.

    Et si les films de la Hammer étaient une série télé :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top