Le mystère se lève enfin un peu sur l'intrigue de Ghost In The Shell. Plusieurs médias américains ont pu s'entretenir avec une partie de l'équipe sur le tournage du film en Nouvelle Zélande et dévoilent ainsi quelques pistes sur les aspects que pourraient développer (ou pas) le blockbuster porté par Scarlett Johansson.
Comme le rapportent nos confrères d'IGN, ce ne sera une adaptation directe d'aucun des mangas, animés ou longs métrages que les fans ont pu voir par le passé. A la place, le film puisera son inspiration dans tout le matériel existant pour créer ce que le producteur Michael Costigan appelle "un portail vers un univers".
Selon le producteur Avi Arad, cité par Collider : "Il n'y aura pas de Marionnettiste ou de Rieur. L'intrigue impliquera Kuze (dont le personnage est joué par Michael Pitt, Ndlr.). Le point important est que nous ne reprendrons pas forcément les origines de l'histoire. Nous nous concentrons sur la conscience que Major a d'elle-même et comment elle va se définir par rapport à sa mémoire. C'est un des points principaux de l'histoire." Et d'ajouter que le film s'inspirera en partie de l'épisode Affection issu de la seconde saison de la série Ghost in the Shell: Stand Alone Complex. "Il y aura des petits bouts par ci par là, et le tout étant mélangé".
Pour motiver le choix de ne pas reprendre le personnage du Marionnettiste, Avi Arad explique que cela aurait nécessité trop de temps de développer cette histoire. "Lorsque c'est un premier volet, la façon dont les personnages se comportent vis à vis des autres, leurs relations avec les personnes qu'ils aiment est déjà suffisamment source de beaucoup de matière. Donc il y aura beaucoup de méchants, qui mèneront une bonne partie de l'histoire, mais ils seront présents avant tout pour affronter Major sur le plan spirituel."
Emmené par Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Michael Pitt, Takeshi Kitano et Juliette Binoche, Ghost In The Shell suit le combat mené par le cyborg Major et l'équipe d’élite de la Section 9 contre des cyber-terroristes radicaux. La sortie est fixée au 29 mars 2017 en France.
Un teaser de Ghost In The Shell