Mon compte
    Bande-annonce Rupture pour tous : quand Benjamin Lavernhe fait de la séparation amoureuse un business lucratif
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, Eric Capitaine a décidé de s'attaquer à un sujet épineux : les affres de la vie de couple et la lâcheté au moment de la rupture. Portée par Benjamin Lavernhe, la comédie sort le 23 novembre.

    Rupture pour tous raconte l'histoire de Mathias Lonisse, créateur de la société Love is dead, un artisan de la séparation amoureuse. Il est mandaté pour rompre à la place de celles et ceux qui pour une raison ou une autre préfèrent s’éviter cette tâche bien souvent pénible et délicate.

    Mathias assume parfaitement son métier, et effectue chaque mission avec un grand sens du professionnalisme, jusqu’au jour où maman décide de quitter papa…

    Après avoir charmé Virginie Efira dans Le goût des merveilles et prêté ses traits à Jean-Michel Cousteau dans L'Odyssée, Benjamin Lavernhe devient le roi de la rupture aux côtés de la pétillante Elisa Ruschke. À noter qu'Eric Capitaine adapte ici son propre court-métrage, Love is dead, tourné en 2014. Pour écrire le scénario, le metteur en scène a fait équipe avec François Bégaudeau (Entre les murs) et Camille Chamoux (Dix pour cent, Les Gazelles). Aïssa Maïga, Brigitte Roüan et Sam Karmann complètent le casting de cette comédie qui débarque dans les salles le 23 novembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top