Le Hollywood Reporter nous l’apprend: Leonardo DiCaprio s’est engagé sur un projet de biopic concernant Sam Phillips, le célèbre découvreur de talents qui grâce à son mythique studio de Memphis, Sun Records, a offert une carrière des B.B. King, Elvis Presley, Jerry Lee Lewis et autres Johnny Cash.
Même sans scénariste encore assigné au projet de film, la trame sera adaptée de la biographie de Sam Phillips rédigée par Peter Guralnick : "Sam Phillips: The Man Who Invented Rock ‘N’ Roll". Leonardo DiCaprio ne se contentera d’ailleurs pas d’interpréter le premier rôle du film : il officiera également en qualité de producteur.
==> Leonardo DiCaprio producteur (et acteur ?) d'un drame historique
On remarque également que ce projet intéresse la planète rock’n’roll puisque Mick Jagger compte déjà parmi les producteurs. Aucun réalisateur n’est pour l’instant annoncé, pas plus que les comédiens qui donneront la réplique à Leonardo DiCaprio.
Sam Phillips est considéré outre-Atlantique comme un inventeur qui a révolutionné le patrimoine culturel mondial en découvrant le son du rock’n’roll dans son petit studio. Il est même comparé, sur la quatrième de couverture du livre d’origine, aux plus grands artistes américains comme Mark Twain, Walt Whitman et Thomas Edison.
Retrouvez les meilleurs pétages de câble de Leonardo DiCaprio dans notre Top 5