5 ans après le thriller Propriété Interdite, la réalisatrice Hélène Angel est de retour derrière la caméra dans un autre registre, la comédie dramatique. Avec Primaire, la cinéaste dresse le portrait de Florence Mautret, une maîtresse d'école totalement dévouée à ses élèves, prenant sous son aile un garçon délaissé par sa mère.
Cette dévotion n'est toutefois pas sans conséquence, la vie professionnelle et personnelle de la jeune femme se trouvant fortement affectée par tout cela. S'attirant les foudres de ses collègues et de son fils, Florence va se retrouver à la croisée des chemins et va devoir se remettre en question.
Le rôle de cette institutrice courageuse a été confié à Sara Forestier, qui avait brillé l'an dernier sous la direction d'Emmanuelle Bercot dans La Tête haute. Elle est accompagnée par Vincent Elbaz, Patrick D'assumçao et Olivia Côte. Quant au jeune Sacha, petit protégé de Florence, il est incarné par Ghillas Bendjoudi dont c'est le premier rôle au cinéma. Rentrée des classes prévue le 4 janvier 2017 !
Sara Forestier révèle sa scène préférée