Attention : l'article ci-dessous, grâce aux théories qu'il relaye, contient potentiellement des spoilers sur la saison 7 de "The Walking Dead". Mieux vaut donc passer votre chemin pour ne pas prendre le risque de voir une surprise gâchée, et attendre patiemment pendant les quelques jours qui nous séparent de la diffusion.
-------------------------
Elle approche à grands pas l'heure de la révélation ! Le 23 octobre sur AMC, et le lendemain sur OCS en France, nous saurons enfin qui Negan a tué, après des mois de rumeurs, on-dit et autres analyses des moindres petits détails visibles dans les teasers et affiches de The Walking Dead. Mais grâce au premières minutes de la saison 7, révélées il y a quelques jours, l'étau semble se resserrer puisque deux "favoris" se dégagent pour mourir sous les coups de batte du grand méchant incarné par Jeffrey Dean Morgan.
==> Alors que le titre de l'épisode en question sera...
Et si c'était... Daryl
Comme nous le laissions entendre dans notre article consacré à l'extrait du season premiere, la présence d'une couverture au sol peut fait d'ores et déjà trembler les fans du personnage le plus cool et badass de The Walking Dead : Daryl Dixon. Car ce dernier est le seul à en avoir une sur les épaules lorsque le groupe assiste au monologue puis au choix de Negan.
Notons que, si le personnage incarné par Norman Reedus devait y passer, ce serait assurément un choix fort de la part des scénaristes, qui prendraient ainsi le risque que beaucoup de téléspectateurs se détournent de la série une fois leur chouchou parti. Sauf si, encouragés par cette décision radicale, ils se révèlent plus accros que jamais car de nouveau capables de trembler pour le sort de chacun.
Et si c'était... Maggie
Si certains n'ont pu retenir un haut-le-coeur à la vue de cette image d'un mélange d'os, de sang et de cervelle, d'autres s'y sont attardés, pour une raison ou une autre, ce qui leur a permis de distinguer ce qui ressemble à une bague de fiançailles. Plus précisément, comme le rapporte notamment ComicBook.com, celle que Glenn offre à Maggie (Lauren Cohan).
Ça n'est certes pas immédiatement évident. Mais alors que Glenn est, dans les comic books, la victime de Negan, la série d'AMC aurait-elle choisi de tuer sa compagne enceinte, histoire de prouver que la cruauté du grand méchant n'est pas à prendre à la légère. Surtout quand son interprète Jeffrey Dean Morgan évoque, à notre micro, le fait que le final de la saison précédente fasse "pâle figure à côté du premier épisode de la saison 7".
Et si c'était... les deux
Là, nous serions au-delà du geste fort, et entrerions dans le domaine du traumatisme, après avoir vu deux personnages aussi importants (et aimés) mourir à grands coups de Lucille, la batte tunée au fil de fer barbelé de Negan. Car si la rumeur d'un double-meurtre prend de plus en plus d'ampleur, les favoris sont les duos Eugene-Glenn et Abraham-Glenn, mais pas Maggie et Daryl. D'où la présence d'indices les concernant, pour brouiller les pistes ?
On notera cependant que les théories concernant Daryl et Maggie tiennent la route dans la mesure où tous deux se tiennent du côté sur lequel Rick reçoit la giclée de sang que l'on peut ensuite voir sur son visage dans l'extrait. Mieux (ou pire) : sa voisine la plus proche n'est autre que la jeune femme incarnée par Lauren Cohan. Verdict, enfin, dans un peu moins de deux semaines.