Mon compte
    Miss Peregrine, ou "l'anti film de super-héros" de Tim Burton
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Avec ses enfants marginaux dotés de super-pouvoirs, "Miss Peregrine" serait-il le troisième film de super-héros de Tim Burton, après ses deux "Batman" ? Pas du tout, comme nous l'a expliqué le réalisateur lors de son passage à Paris.

    Avec ses enfants particuliers dotés de pouvoirs et mis au ban de la société, tout porte à croire que Miss Peregrine marque le retour de Tim Burton au genre super-héroïque, vingt-quatre ans après la sortie de Batman, le défi. Mais ça n'est qu'une impression car la réalité est bien différente, à tel point que le réalisateur désigne son nouvel opus comme un "anti film de super-héros".

    De passage à Paris pour la promotion du long métrage emmené par Eva Green, Tim Burton nous a quand même donné son avis sur les films de super-héros d'aujourd'hui. Et sur les Batman qui ont succédé à Michael Keaton, avec une expression bien choisie.

    "Miss Peregrine" : l'intégralité de notre live avec Tim Burton

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top