Le calendrier de Netflix et Marvel est de plus en plus chargé. Alors que Luke Cage vient de débouler sur Netflix, qu’on attend pour le printemps Iron Fist et que les tournages de The Defenders et The Punisher devraient bientôt commencer, la saison 3 de Daredevil n’est plus vraiment la priorité. Surtout si la Maison des Idées souhaite conserver son rythme de deux séries par an.
Comme expliqué sur le site américain ComicBook, la saison 3 de Daredevil n’arrivera pas avant 2018 voire 2019 sur Netflix. Premièrement parce que Charlie Cox, l’interprète du Diable de Hell’s Kitchen, sera au casting de Defenders – série chorale à la Avengers qui le réunira avec Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Cette dernière est attendue sur nos écrans fin 2017, plus ou moins six mois après la saison 1 d’Iron Fist – toujours en tournage à New York. Et deuxièmement parce que deux autres shows ont la priorité et devraient être diffusés avant : The Punisher et Jessica Jones saison 2.
=> Un premier teaser pour The Defenders !
Krysten Ritter, actrice qui campe la détective privée, doit débuter les prises de vues de la saison 2 début 2017. Quant au Punisher, le tournage devrait très probablement commencer en octobre. Ce qui nous met sur cette piste ? Un tweet du New York Comic Con qui annonce que "compte-tenu de son agenda de tournage pour Netflix, Jon Bernthal ne sera présent au NYCC que samedi et dimanche". De quoi brouiller les pistes…
Des infos en pêle-mêle qui nous permettent de faire ces suppositions : Iron Fist et The Defenders en 2017, The Punisher et Jessica Jones (saison 2) en 2018 et Daredevil (saison 3) début 2019. A moins que Netflix et Marvel ne décident d’accélérer la production de leurs séries super-héroïques (il faut compter 6 mois de tournage pour chacune d’entre elles) et donc le rythme de diffusion. Mais tout cela serait au dépend de la qualité de ces séries, si appréciées des fans.
Quoi qu’il en soit, Marvel et Netflix devraient faire quelques annonces lors du New York Comic Con qui se tient du 6 au 9 octobre.
Le point sur The Defenders avec Mike Colter :