Une musique de Nirvana, les lettres de chacun de shows pour former le logo, une ambiance sombre… Annoncée il y a trois ans, la série Marvel/Netflix The Defenders fait enfin parler d’elle dans une courte vidéo teaser diffusée cette nuit lors du Comic Con de San Diego. Elle regroupera donc Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist.
S’agira-t-il d’un Avengers 2.0 ? Pas vraiment à en croire Jeph Loeb qui a promis lors du panel des super-héros plus ancrés dans la réalité : "Nous avons là l’histoire de héros qui doivent parfois sauver leurs voisins, parfois eux-mêmes". Une remarque qui fait écho à la réplique de Stick – le mentor de Daredevil – dans ce teaser de The Defenders : "Vous pensez pouvoir sauver New York à vous quatre, alors que vous êtes incapables de vous sauver vous-même ?".
Si on ne connait pas encore le synopsis de The Defenders ou les antagonistes que devront combattre nos quatre super-héros, l’heure est aux suppositions. Et si l’histoire reprenait l’intrigue de la saison 2 de Daredevil, à savoir combattre La Main ? Même si le show porté par Charlie Cox a été renouvelé pour une saison 3, les showrunners ont tout intérêt à boucler ce fil rouge assez rapidement (Daredevil ne reviendra logiquement pas avant 2018). L’intervention de Stick dans cette vidéo peut être un indice. Autre théorie, la team pourrait bien combattre le cartel du Zodiaque. Comme l'explique le site ComicBook, des références y sont faites dans Daredevil (Wilson Fisk qui cite Cornélius Van Lunt, le créateur du Zodiaque, dans la saison 1 par exemple), Jessica Jones… et même Agent Carter. Le tournage de The Defenders débutant en fin d’année, les annonces ne devraient pas tarder
The Defenders devrait arriver fin 2017 sur la plateforme de streaming Netflix.
La vidéo rétrospective du Comic Con 2016 :