L'histoire remonte à 2011. Alors que la saison 2 est en plein tournage, on apprend que Frank Darabont, showrunner, réalisateur et scénariste, quitte Walking Dead. Un départ brutal et inattendu, qui va provoquer une bataille judiciaire entre lui et la chaine diffusant la série, AMC.
En décembre 2013, après avoir copieusement critiqué ses anciens employeurs ("une série lacérée par des sociopathes"), Darabont déclare la guerre à AMC. Pour faire court, il reproche à ses ex employeurs de ne pas lui avoir versé sa part des profits générés par les zombies... Attaque à laquelle AMC a répondu.
L'affaire revient dans l'actualité à la faveur d'un article publié par The Hollywood Reporter, révélant la somme réclamée par Frank Darabont. Le magazine a pu se procurer un document indiquant qu'il réclamait 280 millions de dollars à AMC. L'affaire n'est donc pas close. AMC s'est d'ailleurs fendu d'un communiqué, relayé par The Hollywood Reporter, pour s'indigner de la somme exigée : "Les dommages et intérêts récalmés par le plaignant dépassent tout réalité et nous continuerons à nous défendre vigoureusement contre ce procès."
Le procès devrait avoir lieu en 2018 au plus tôt.
Les 20 zombies les plus répugnants de "The Walking Dead"
Walking Dead : les 20 zombies les plus répugnants de la série