Mon compte
    The Walking Dead : la chaîne AMC répond à Frank Darabont sur la polémique

    La chaîne câblée américaine AMC contre-attaque suite à la plainte déposée par Frank Darabont en décembre dernier. Les deux parties vont-elles trouver un accord avant le procès ?

    Détail de l'affiche de la saison 4 de "The Walking Dead"

    © AMC

    En décembre dernier, Frank Darabont déposait une plainte contre ses anciens employeurs d'AMC. Aujourd'hui la chaîne câblée américaine répond au créateur de The Walking Dead. Une contre-attaque dans les règles et musclée, déposée au tribunal et que vous pouvez lire en intégralité ici. "Nous sommes impatients de démontrer à travers le processus judiciaire que cette plainte est sans fondement" a brièvement commenté AMC.

    Une simple histoire d'argent ? Le réalisateur et scénariste Frank Darabont reproche en substance à AMC de ne pas avoir respecté le contrat, le privant de fait d'une partie des énormes profits engendrés par la série. Mais il ne faut pas négliger la dimension "émotionnelle" de l'affaire, Darabont n'ayant jamais vraiment digéré le fait d'avoir été "viré" de son propre show.

    Toujours est-il que si cette plainte était jugée recevable, et si les deux parties ne réussissaient pas à négocier un "arrangement", une bataille judiciaire rangée pourrait débuter... et faire du dégât, notamment médiatique.

    AMC diffuse actuellement la 4ème saison de The Walking Dead, générant des audiences monstrueuses.

    A LIRE EGALEMENT

    "The Walking Dead" : Frank Darabont déclare la guerre judiciaire...

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    Les 4 Fantastiques : Jamie Bell et Kate Mara en super-héros !

    Le teaser du prochain épisode de "The Walking Dead" :

    Thomas Destouches avec The Hollywood Reporter & AMC

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top