20H - 21H |
Rang | Chaîne | Programme | Saison/Episode | Audiences * | Taux sur les 18/49 ans ** | Evolution |
1 | CBS | NCIS | S15E02 | 15,21 | 2.1 | BAISSE |
2 | NBC | The Voice | S11E04 | 11,22 | 2.9 | BAISSE |
3 | ABC | Dancing With The Stars | S23E04 | 7,99 | 1.4 | BAISSE |
4 | FOX | Brooklyn Nine-Nine / New Girl | S04E02 / S06E02 | 2,40 / 2,06 | 1.0 / 1.0 | STABLE / BAISSE |
5 | CW | The Flash | Rediffusion | 0,84 | 0.3 | BAISSE |
A retenir : NCIS est toujours au top sur CBS, et arrive largement en tête de la tranche.
21H - 22H |
Rang | Chaîne | Programme | Saison/Episode | Audiences * | Taux sur les 18/49 ans ** | Evolution |
1 | CBS | Bull | S01E02 | 13,48 | 1.9 | BAISSE |
2 | NBC | The Voice | S11E04 | 12,48 | 3.5 | BAISSE |
3 | ABC | Dancing With The Stars | S23E04 | 7,94 | 1.3 | BAISSE |
4 | FOX | Scream Queens | S02E02 | 1,75 | 0.8 | BAISSE |
5 | CW | MADtv | S15E08 | 0,57 | 0.2 | BAISSE |
A retenir : Si Bull perd naturellement des téléspectateurs par rapport à son pilote, la baisse n'est pas dramatique, elle se maintient plutôt correctement. Pour Scream Queens, c'est la catastrophe dès le 2e épisode de la saison 2 : la série enregistre sa pire audience historique. Mais pourquoi Fox a-t-elle renouvelé la série ?
22H - 23H |
Rang | Chaîne | Programme | Saison/Episode | Audiences * | Taux sur les 18/49 ans ** | Evolution |
1 | CBS | NCIS: New Orleans | S03E02 | 10,69 | 1.5 | BAISSE |
2 | NBC | This Is Us | S01E02 | 8,85 | 2.6 | BAISSE |
3 | ABC | Agents of SHIELD | S04E02 | 3,12 | 0.9 | BAISSE |
A retenir : Comme Bull, This Is Us se maintient plutôt bien pour une nouveauté, son taux sur la cible privilégiée des 18/49 ans baisse très peu. Les Agents du SHIELD est toujours aussi basse.
2016/2017 : toutes les dates des séries US de la rentrée
Westworld, Luke Cage, Flash, Grey's Anatomy… Toutes les séries de la rentrée US 2016/2017* Les chiffres sont exprimés en millions de téléspectateurs
** Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !