Sa version des faits était attendue. Plus d'un mois après avoir été licencié de la série Esprits Criminels, accusé d'avoir frappé Virgil Williams, un scénariste/producteur du show, l'acteur Thomas Gibson est revenu sur cette altercation au micro du magazine People, propos relayés par le site Deadline.
"Nous étions en train de tourner une scène, un soir, quand je suis allé voir Virgil pour lui dire que, selon moi, une réplique en contredisait une autre. Il m'a dit que cette réplique était nécessaire et qu'il devait absolument l'avoir", déclare celui qui incarnait l'agent Aaron Hotchner dans la série ABC.
=> "Esprits Criminels" : après le renvoi de Thomas Gibson, un ancien personnage est de retour !
Thomas Gibson raconte ensuite la scène qui a provoqué son licenciement, précisant qu'elle s'est déroulée alors qu'il était en train de raconter son échange avec Williams à certains de ses collègues. "Virgil s'est dirigé vers moi. Il m'a frôlé et à ce moment-là, mon pied s'est levé et a frappé sa jambe. Si je n'avais pas bougé, il me serait rentré dedans", déclare-t-il. "On a eu des mots durs, pour lesquels je me suis excusé le lendemain, et ça en est resté là. C'était fini. Nous avons tourné la scène, je suis retourné chez moi... et je n'ai jamais pu revenir."
Thomas Gibson conclut, amer : "Il semble qu'ils essaient de m'effacer du show. Ca fait mal. Ma fierté et ma réputation sont blessées, mais au final je sais que les gens se souviendront du bon travail que j'ai effectué. J'ai juste besoin de plus d'opportunités pour faire du bon travail et être quelqu'un de bien."
La saison 12 d'Esprits Criminels sera de retour à l'antenne le 28 septembre prochain. Sans Thomas Gibson...
Notre interviewde Thomas Gibson au Festival de Monte-Carlo 2016 :