Toujours plus de The Walking Dead, c'est ce que promet la chaîne AMC ! Par la bouche de son PDG Josh Sapan, qui s'est exprimé à la conférence Goldman Sachs Communacopia, on apprend que la série de zombies continuera "des années et des années". Ses propos, rapportés par The Wrap, font surtout le parallèle entre la création de Robert Kirkman et une série fêtant son 50e anniversaire en 2016 :
[Star Trek] a eu trois incarnations. Nous pensons vraiment qu'[avec "The Walking Dead" et "Fear the Walking Dead"] nous avons l'une des rares franchises qui [comme Star Trek] peut aller et venir régulièrement à la télévision."
Star Trek a en réalité connu bien plus d'incarnations que celles mentionnées par Sapan, mais les faits sont là : la franchise The Walking Dead est pensée pour se développer encore et encore. Fear the Walking Dead est contemporaine de la série mère, mais pourquoi ne pas imaginer des shows se déroulant dans le futur comme une The Walking Dead : la nouvelle génération ou The Walking Dead : Gangs centrée sur un gang luttant pour sa survie au détriment des autres survivants ?
Vers le trop plein de zombies ?
Il n'y aura jamais trop de shows de zombies pour Sapan, qui déclare que pour éviter l'overdose, il s'agit de "bien faire [les séries]. Je pense que nous devons évaluer avec attention leurs contenus, et nous avons plutôt une bonne infrastructure... Et de plus en plus la possibilité d'attirer l'attention et de "marketer" ces shows."
En résumé, si la qualité suit et que chaque série est clairement identifiée, il n'y a pas de raison de ne pas les multiplier sur le long terme, pour le PDG d'AMC.
En attendant plus d'informations sur les plans exacts de la chaîne, les fans se délecteront de The Walking Dead saison 7, qui reprendra le dimanche 23 octobre sur AMC, avec la réponse à cette angoissante question : spoiler: qui Negan a-t-il tué dans le final de la saison 6 ?