Dans Miss Sloane de John Madden (Shakespeare in Love), Jessica Chastain s'attaque aux lobby des armes à feu. Pas évident dans un pays où 5 millions de personnes sont armées.
Pour sa seconde collaboration avec le metteur en scène après L'Affaire Rachel Singer, la comédienne incarne une lobbyiste impitoyable réputée pour son talent, mais ses bras de fer avec les plus hautes instances du Congrès lèveront le voile sur les véritables règles du jeu en vigueur à Washington. Miss Sloane va tout mettre en jeu et bien plus que sa carrière...
Sur ces premières images Elizabeth Sloane vous donne une leçon de lobbying et vous explique ce qu'il faut faire pour réussir : anticiper, deviner les plans de son adversaire, préparer des ripostes, toujours avoir un coup d'avance, surprendre sans se laisser surprendre. Malgré ses conseils il semblerait que celle-ci se soit laissée surprendre...
Ce n'est pas la première fois que la comédienne tient le rôle d'une femme de tête, on pense notamment à Zero Dark Thirty où celle-ci s'imposait dans un monde d'homme.
Mark Strong (avec qui Jessica Chastain partageait déjà l'affiche de Zero Dark Thirty), Gugu Mbatha-Raw, Michael Stuhlbarg, Alison Pill, Sam Waterston et John Lithgow font également partie de la distribution de ce thriller politique qui sortira dans nos salles le 25 janvier.
L'affiche du film