LES FICTIONS FRANÇAISES
Prof T – 6x52’
Lorsqu’elle se retrouve dans une impasse pour une enquête, la jeune capitaine de police Lise Doumère (Fleur Geffrier) est amenée à demander de l’aide à son ancien enseignant en criminologie, l’atypique Prof T (Mathieu Bisson). De son vrai nom Julien Tardieu, ce dernier est aussi brillant qu’il est asocial et bourré de tocs.
La main du mal – 2x90’
Remake hexagonal de Perfect Crime, Thomas Schaffner (Grégory Fitoussi) est un avocat réputé qui accepte de défendre Follet (JoeyStarr), un assassin ayant brutalement tué une jeune femme. Le procès gagné, il refuse de serrer la main à son client et va très vite réaliser l’erreur commise lorsque ce dernier, vexé, prévoit de faire de l’épouse de Schaffner sa prochaine victime.
La mante – 6x52’
Carole Bouquet campe ici Jeanne Deber, plus connue sous le pseudonyme de « La Mante », une célèbre tueuse en série qui se voit contrainte de sortir de l’isolement, dans lequel elle se trouvait depuis une vingtaine d’années, pour traquer son copycat. Pour cela, elle accepte de collaborer avec la police avec pour seule condition de n’avoir qu’un seul interlocuteur : son fils, avec qui elle n’avait plus aucun contact.
Emma – 2x52’
Le commandant de police judiciaire Fred Vitulo (Patrick Ridremont) doit gérer une nouvelle stagiaire, la surprenante Emma Faure (Solène Hébert), qui sort du lot par ses compétences incroyables et sa distance émotionnelle. Lorsqu’il apprend que celle-ci avait été déclarée morte quelques mois auparavant, son quotidien s’apprête à prendre une tournure des plus inattendues.
Munch – 2x52’
Isabelle Nanty s’improvise justicière, prêtant ses traits à Munch, une avocate capable du meilleur comme du pire pour prouver l’innocence de ses clients, ce qui la conduit parfois aux frontières de la légalité.
The Fall – 10x52’
Dans cette adaptation de la série éponyme britannique, Emmanuelle Seigner se glisse dans la peau de Chloé Fisher, criminologue parisienne dépêchée à Lyon pour enquêter sur le meurtre d’une fille de député. Un jeu du chat et de la souris va alors s’installer entre elle et le tueur, Paul Brodsky (Melvil Poupaud), un père de famille aimant et insoupçonnable.
Juste un regard – 6x52’
Un seul regard suffit sur une vieille photographie suffit à Eva Beaufils (Virginie Ledoyen), mère de famille et épouse comblée, pour que sa vie bascule du tout au tout. Son mari subitement disparu, elle se fait alors la promesse de le retrouver, quitte à rouvrir d’anciennes blessures du passé.
Louis(e) – 2x52’
Après avoir délaissé sa famille pour s’assumer en tant que femme, Louise (Claire Nebout), anciennement Louis, est un papa transgenre bien déterminé à récupérer le respect et l’amour de ceux qu’elle a abandonné et enfin obtenir la rédemption qu’elle désire tant.
Mais aussi…
Une famille formidable (saison 13), Clem (saison 7), Profilage (saison 7), Léo Mattéï (saison 4), Contact (saison 1), Section de recherches (saison 11), Alice Nevers (saison 14), ainsi que des épisodes inédits de Camping Paradis, Joséphine, ange gardien, Nos chers voisins et le nouveau programme court Norman et Cyprien.
LES SÉRIES ÉTRANGÈRES
Dans ce nouveau procédural, Jaimie Alexander devient la mystérieuse Jane Doe, une femme amnésique retrouvée dans un sac au beau milieu de Times Square, le corps criblé de tatouages et inscriptions étranges. Très vite, le FBI s’aperçoit que tous ces symboles ont une signification et qu’elles peuvent leur être des plus utiles.
Envahie par une espèce inconnue équipée de technologie de haut niveau, la Terre est plus que jamais en danger. À Los Angeles, Will Bowman (Josh Holloway) est un père capable de l’impensable pour récupérer son fils Charlie, piégé de l’autre côté de la ville à cause de la menace qui les contrôle. À contrecœur, il va se retrouver à trahir les siens et devoir collaborer avec l’ennemi s’il veut mettre sa famille en sécurité.
Après les pompiers de Chicago Fire et les policiers de Chicago Police Department, Dick Wolf prolonge sa franchise avec les docteurs et infirmières d’un hôpital de la ville américaine où leur quotidien n’est pas de tout repos.
Atlanta est victime d’une brutale épidémie qui peut se révéler fatale dans la majorité des cas. Alors que la ville est mise en quarantaine, une course contre la montre s’impose avant qu’il ne soit trop tard pour mettre au point un antidote.
Hayley Atwell reprend du service en devenant Hayes Morrison, fille d’un ex-président des États-Unis et avocate qui se retrouve forcée à intégrer une équipe spéciale de la police de Los Angeles. Entourée d’experts en différents domaines, elle va devoir prouver l’innocence de certains condamnés à tort.
Nouvelle coproduction internationale dans la veine de Crossing Lines, la série s’intéresse à Éric Beaumont (Luke Roberts), un négociateur réputé qui est régulièrement amené à intervenir pour régler les situations de crise à travers le globe.
Terry English (Taye Diggs) et Hildy Mulligan (Kathleen Robertson) sont deux policiers de la criminelle dont les enquêtes respectives semblent coïncider, ce qui les pousse à collaborer s’ils souhaitent résoudre ces meurtres sordides.
Mais aussi…
Blacklist (saison 4), Grey’s Anatomy (saisons 12 et 13), Esprits criminels (saisons 11 et 12), New York Unité Spéciale (saisons 17 et 18), Person of Interest (saison 5), Zoo (saison 2), Arrow (saison 4), Flash (saison 3), Chicago Police Department (saison 3), Night Shift (saison 3), et des épisodes inédits des Feux de l’amour.