Mon compte
    Sing Street : alerte coup de coeur à Deauville 2016 !
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Des rires, une pointe d'émotion, un tonnerre d'applaudissements et une standing ovation pendant le générique de fin : présenté ce mardi, "Sing Street" semble avoir pris une grosse option sur le Prix du Public à Deauville.

    Le film est certes une co-production américano-britannico-irlandaise et se déroule à Dublin. Mais Sing Street pourrait bien décrocher le Prix du Public (et plus si affinités avec les différents jurys) de ce 42ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, si l'on se fie à la standing ovation reçue par ce nouveau long métrage de John Carney (Once, New York Melody) mêlant musique et sentiments, avec une bonne humeur qui a déteint sur des spectateurs. Lesquels n'ont donc pas manqué de faire un triomphe à la comédienne Lucy Boynton, qui représentait l'équipe sur les planches.

    Emmené par un groupe de jeunes acteurs plus que prometteurs, Sing Street sortira dans nos salles le 26 octobre et a un potentiel de futur film culte. Et si le Jury est raccord avec le public, comme ce fût le cas en 2014 avec Whiplash, ce feel-good movie pourrait même s'offrir le Grand Prix, dix ans après celui de Little Miss Sunshine. Il y aurait alors de très fortes chances pour que la soirée de clôture soit rythmée par son excellente bande-originale, sans conteste l'une des meilleures de l'année.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top