Mon compte
    Deauville 2016 : Douglas Kennedy fan de Citizen Kane
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Après Marjane Satrapi, c'est au tour de l'écrivain Douglas Kennedy, également membre du jury, d'évoquer l'un de ses longs métrages culte. Lequel n'est autre que le plus grand film de tous les temps selon de nombreux classements.

    "C'est l'un des chefs-d'œuvre du cinéma. Point final" : lorsque l'on demande à Douglas Kennedy d'évoquer un film américain qui l'a marqué, il n'hésite pas longtemps et cite immédiatement son long métrage préféré, à savoir Citizen Kane d'Orson Welles. Une œuvre dont l'écrivain, membre du jury de Frédéric Mitterrand, avoue être capable de parler pendant plusieurs heures, au même titre que le cinéma américain en général.

    Lorsqu'on lui demande quels sont ses comédiens préférés, en revanche, Douglas Kennedy a un peu plus de mal, mais nous offre néanmoins une formule imparable : "Si je devais boire un verre avec un acteur, ce serait Humphrey Bogart. Et si je devais coucher avec une actrice, ce serait Lauren Bacall." En sachant qu'il a fréquenté le même lycée que le fils de cette dernière.

    Douglas Kennedy et le jury lors de l'ouverture :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top