C’est sûr et certain : Colin Firth sera bien à l’affiche de Kingsman 2 dans son rôle d’Harry Heart. Mais comment justifier ce retour pour son personnage d’agent secret British qui était abattu à bout portant par le méchant Samuel L. Jackson après le très spectaculaire massacre des fidèles d’une église radicale aux Etats-Unis ?
Le comédien ne s’en cache pas : il est bien évidemment tenu au secret. Mais au lieu de botter en touche, lorsqu’un journaliste du site Collider l’interroge à ce sujet, Colin Firth s’amuse de cette contrainte et tourne joyeusement autour du pot…
==> Kingsman 2 : la photo qui confirme un retour
« C’est toujours mon devoir d’être cryptique à ce sujet, donc pardonnez mon manque d’inspiration pour éviter cette question. Ce n’est pas un secret : je suis impliqué dans le projet d’une manière ou d’une autre. De ce que j’ai compris, ça ne va pas être une suite traditionnelle. Ça va beaucoup plus donner le sentiment d’avoir son existence propre. Je suis très optimiste. Je ne peux pas vous dire grand-chose sur les conditions de mon retour. Il y a eu beaucoup de spéculations mais aucune n’a vu juste. J’ai envie de garder la surprise encore un peu. »
Pour savoir quel tour de passe-passe réussira à donner du sens au grand retour de Colin Firth dans Kingsman 2: Le Cercle d’or, rendez-vous dans les salles de cinéma le 14 juin 2017.
Kingsman est dans le Top 5 des films de 2015 selon les spectateurs !